La résiliation infra annuelle qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit de pouvoir changer d'assureur en cours d'année pour votre contrat santé ! 🙂

Depuis le 1er décembre 2020 tous les contrats de complémentaire santé individuels et collectifs sont concernés par la résiliation infra-annuelle (les contrats de sur complémentaire également). Les contrats dits mixtes (qui intègrent des garanties santé et prévoyance) sont également concernés. ☝️Vous devez avoir un minimum d'1 an d'ancienneté dans votre mutuelle pour en bénéficier.

👉 Je vous aide dans la rédaction de votre résiliation ou mieux vous pouvez me demander de choisir de mandater votre nouvelle assureur pour qu'il s'en charge lors de la souscription. 🤝

La résiliation à échéance qu'est-ce que c'est ?

Vous pouvez changer d'assureur à l'échéance légale mentionnée dans vos conditions générales ou sur votre échéancier. 🙂

Les contrats de complémentaire santé individuels et collectifs sont généralement renouvelables par tacite reconduction à échéance annuelle civile. Dans ce cas, vous devez envoyer votre lettre de résiliation 2 mois avant la fin de l'année soit avant le 31 octobre.

☝️Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé réception ou remettre votre courrier en main propre à votre agence (demandez une copie avec la mention manuscrite "remis en main propre le xx/xx/xxxx").

👉 Pensez à bien indiquer la totalité des bénéficiaires du contrat et à préciser les contrats annexes que vous auriez souscrits en complément, comme par exemple une sur-complémentaire hospitalisation ou une assistance de confort. On pense souvent que ces contrats annexes sont liés mais il n'en est rien.